E-thérapie
L’alliance thérapeutique pour le patient encadré par la prescription en e-thérapie de son professionnel
La relation thérapeutique ne se joue pas qu’au cabinet du libéral en séance présentielle. Pour maintenir et développer une bonne alliance thérapeutique, le professionnel doit garantir à son patient une autonomisation et une responsabilisation accrue afin que ce dernier investisse pleinement sa thérapie.
L’E-thérapie ne remplace pas les séances en présentiel, mais me permet de compléter la prise en charge de chacun de mes patients par des activités et entrainements issus de protocoles cliniques structurés.
Le but est, non seulement que vous puissiez poursuivre le travail à votre domicile entre les séances, mais surtout que vous deveniez acteur de votre parcours pour favoriser le changement positif.
Bien sûr, vous n’êtes pas livrés à vous-même et via mon Espace d’Administration, je suis vos résultats et progrès, et à partir de ceux-ci je réajuste ma prise en charge lors des futures séances présentielles.
Les outils thérapeutiques que je vous propose sont validés, non seulement du point de vue de la recherche clinique et scientifique, mais également du point de vue des résultats thérapeutiques.
L'E-thérapie ne constitue aucune obligation et le choix de la personne est toujours respecté.
En partenariat avec SymbioCenter, je bénéficie de l’appui hospitalo-universitaire de Lille et de spécialistes français reconnu dans leur domaine tel :
le docteur
Dominique SERVANT
Médecin psychiatre, Dominique Servant est responsable de l’unité spécialisée Stress Anxiété au CHU de Lille et du Diplôme Universitaire Stress et anxiété à l’Université de Lille 2. Il dirige la collection Pratiques en psychothérapies (Ed. Masson)
le docteur
Marc HAY
Médecin généraliste, Marc Haÿ est praticien attaché à l’hôpital psychiatrique Fontan (CHU Lille) où il est en charge de groupes de patients souffrant de troubles anxieux. Il est également responsable du Diplôme Universitaire de Sophrologie à L’université de Lille 2
le docteur
Francis GHEYSEN
Psychiatre libéral, Francis Gheysen est enseignant et superviseur en Thérapie Fondée sur la Compassion. Il est également attaché de consultation au centre Esquirol et co-anime des groupes de Mindfulness au sein du service Psychiatrie du CHU de Caen.
le docteur
Robert JEANSON
Médecin psychiatre, Robert Jeanson a été pendant 18 ans praticien hospitalier à l’ EPSM Lille-Métropole pour lequel il a conçu des programmes de psychothérapies via les nouvelles technologies. Il est désormais rattaché à la clinique Marie Savoie.
le docteur
Christophe ANDRÉ
Médecin psychiatre, Christophe André exerce dans le service hospitalo-universitaire de Thérapie Comportementale et Cognitive à l’hôpital Saint-Anne à Paris. Il est l’auteur de plusieurs articles scientifiques et ouvrages à destination des professionnels et du grand public